Je n’utiliserai plus le point en écriture inclusive

Oui, vous avez bien lu, je n’en peux plus du point. 😠
Alors je le bannis de mon écriture inclusive. Enfin, sauf quand j’oublierai, ce qui va forcément arriver après toutes ces années à l’utiliser.
⚠️ Attention, qu’on se comprenne bien, je privilégierai toujours le point médian dans mon écriture personnelle, mais le point classique, c’est terminé.
🔎 Vous avez sûrement remarqué que sur LinkedIn, WhatsApp, et même par SMS, les mots inclusifs marqués avec un simple point se transforment en liens hypertexte.
Les personnes qui gèrent le site « ami .es » doivent recevoir beaucoup de trafic en provenance de mes échanges avec mes contacts…
Alors, quelles alternatives adopter ?
✔️ Le point médian reste, à mon avis, la solution la plus adaptée pour une écriture inclusive à la fois visible et engagée. J’ai un clavier espagnol depuis quelques années, et le point médian est très facile à faire dessus (maj+3), en plus d’avoir l’avantage de n’être utilisé que pour ça, ce qui évite les confusions.
✔️ Le tiret (ami-es) et l’apostrophe (ami’es) sont mes autres options lorsque je n’ai pas mon clavier espagnol sous la main. Ce sont des signes déjà utilisés dans d’autres contextes, certes, mais l’apostrophe, souvent en début de mot, devient reconnaissable en tant que marque inclusive lorsqu’elle est placée à la fin. Quant au tiret, puisqu’il sépare habituellement deux mots distincts, son usage pour marquer des terminaisons inclusives reste aussi identifiable.
✖️ En revanche, je déconseille les parenthèses, qui ont tendance à reléguer les femmes (ou le féminin) au second plan (on met entre parenthèses ce qui est optionnel, n’est-ce pas ?). D’ailleurs, puisqu’on en parle, pour moi l’écriture avec parenthèses ne fait pas partie de l’écriture inclusive, justement à cause de cette hiérarchie.
✖️ Je déconseille également l’utilisation de deux points classiques (ami.e.s), car ils créent une séparation visuelle entre les genres, marginalisant ainsi la forme féminine, et donc les femmes.
❓ Et vous, vous avez décidé d’utiliser quoi pour ne pas envoyer des liens à tout le monde ?